Rechercher
  • CyberDetection

EXPERTS COMPTABLES : les cyber-risques représentent un double enjeu pour vous !

Article paru dans www.granierassurances.fr


Aujourd’hui l’économie mondiale est interconnectée, et nous vivons depuis plusieurs décennies une révolution numérique.

L’informatique est vulnérable aux intrusions, attaques, erreurs humaines et accidents … mais surtout, cette génération du numérique a vu naitre avec elle une nouvelle forme de criminalité qui ne connait aucune limite.


©Unsplash


La cybercriminalité est placée au deuxième rang des fraudes les plus fréquentes en France ces deux dernières années.


Le vol de données confidentielles fait partie des cas récurrents de sinistres et bien évidemment les pirates du web ciblent les secteurs d’activités les plus vulnérables. Parmi eux les cabinets d’experts-comptables chez qui les cyber-attaques font de lourds dégâts …

  • Pertes de données ultraconfidentielles appartenant à vos clients, C’est la pratique favorite des hackers car les données confidentielles volées peuvent être revendues sur le marché noir pour plusieurs dizaines de dollars à l’unité.

  • L’incapacité de respecter les délais légaux et contractuels, Constitue l’une des remarques les plus fréquentes qui nous sont faites par nos clients victime de cyber-attaques.

  • Perte de productivité, générée par l’impossibilité d’accès à votre base de données, Un cabinet victime d’un piratage informatique ne disposant pas d’outils hyper efficaces de sauvegarde et de redémarrage de son informatique, se verra dans l’obligation d’interrompre son activité.

  • Dégradation de la relation client et perte de confiance Dans un environnement de concurrence entre sociétés d’expertise-comptable, pour décrocher de nouvelles missions, un cabinet victime d’une cyber-attaque au vu et su de ses clients aura du mal à survivre ; d’autant que ses contacts, dirigeants d’entreprise, directeur financier, responsables comptables et autres, auront beaucoup de mal à comprendre qu’un prestataire qui leur a vendu du conseil et de la sécurité financière ne soit pas armé contre ce fléau.



À LIRE AUSSI :

Attaques informatiques : les avocats vulnérables

LA CYBERSÉCURITÉ POUR PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

DÉTECTION PAR ANTICIPATION

DES CYBERMENACES

Logo blanc CyberDetection.png

DÉTECTION PAR ANTICIPATION

DES CYBERMENACES

LA CYBERSÉCURITÉ POUR PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
Logo blanc CyberDetection.png
Logo_journal_de_la_cybersécurité.png

L'actualité Cybersécurité &

Les nouveautés CyberDetection !